Retour page Sentier E5

Jeudi 4 août 2016.

De Prennanger à Meraner Hütte.

Le ciel est brumeux… Je quitte Prennanger à 9heures.

Ce matin il faut retrouver le sentier européen n°5, que j'ai lâché hier, pour des raisons de temps, de douleurs aux pieds liées aux difficultés du terrain.

J'ai repéré sur ma carte, divers chemins, ou routes pouvant me conduire au plus près du E5. Le but étant de rejoindre Meraner Hütte, le refuge où j'aurais dû être hier soir si j'avais continué dans la traversée du col sous le Mont Hirzer.

Chapelle à Videgg.

En repassant par Oberkim, j'ai suivi un chemin jusqu'au hameau de Videgg. Ensuite des pistes forestières m'ont conduit près d'une télécabine, et un bar : le Taser… avec une aire de jeux pour enfants.

J'ai remarqué qu'il y a partout des espaces de loisirs en haut des remontées mécaniques.

Le Taser.

Depuis Prennanger, vue sur la vallée et Merano.

Cascade en chemin.

Clairière et sous bois.

J'ai fait une pause d'une demi heure, je repars à midi en suivant une piste direction Egger, encore un Gasthof...

Par des chemins forestiers, j'arrive au hameau de Gsteir à 14 heures. Un autre Gasthof avec plein de monde à table, et un accordéoniste qui fait chanter les clients, et vider les brocs de bière!

Une chose intéressante ici : un petit musée d'outillage ancien, et un moulin à eau.

Un moulin et sa roue à aube.

Chalet en chemin.

Un sentier avec le n°3 remonte en sous bois, et pâturages au Piffinger, arrivée du téléphérique de Meran 2000, et d'autres télébennes et remontées mécaniques.

Il y a énormément de monde. Les villages de vacances en été sont tout proches, et l'hiver Meran est une importante station de ski.

Par des sentiers et des pistes j'arrive à Meraner Hütte à 17h.

Il y a de la place dans ce refuge immense, et beaucoup moins de monde qu'en Autriche.

Nous sommes trois dans un dortoir de huit matelas.

Avec d'autres chambres à côté, on est une dizaine en tout, pour la plupart des italiens venant de la vallée avec le téléphérique.

Ce soir, spécialités : raviolis maison et Strudel aux pommes.

Sudtirol.

Le DAV en Allemagne et Autriche, et en Italie AVS.

Direction Meraner Hütte, et arrivée.