Retour au sommaire Alpi Marittime.

 

 

Lundi 10 août 2015

 

de Palanfrè à Limonetto

 

 

 

 

L'orage n'a pas cessé de la nuit, et ce matin il pleut encore avec un épais brouillard!

J'attends avant de me décider. L'américain dort encore et se réveille à 9 heures.

 

Que faire par ce temps?

Il faut 6 heures pour aller à Limonetto, avec des passages assez ardus, la pluie charrie de la boue même sur la petite route devant le gîte.

 

Pour tout arranger, les cartes bancaires ne sont pas acceptées ici ; je dois payer en espèces.

Après avoir réglé ma demi pension il me reste 40 euros! Je ne peux pas rester une journée de plus ici et attendre demain, un jour meilleur, comme l'américain. Je dois absolument trouver un distributeur de billets, et dans le secteur c'est plutôt rare : le seul bancomat se trouve à Limone Piemonte.

 

J'envisage d'aller à pied à Vernante, le grand village le plus proche à 7 km, et prendre le train sur la ligne de Cunéo jusqu'à Limone.

 

 

IMG_4295b.JPG

Vue de l'intérieur,

 

 

IMG_4297.JPG

Et à la fenêtre du dortoir.

 

 

A 10 heures, le couple allemands me propose de m'emmener en voiture à Vernante, où je pourrai rejoindre Limone en train. Voila une bonne nouvelle!

Il pleut tellement que je ne ferais pas un kilomètre sur cette route sans être complètement inondé.

 

En cours de route, ils me disent qu'ils me conduiront à Limonetto, après être passé à la banque de Limone. Voila encore une meilleure bonne nouvelle.

 

Donc je peux retirer des espèces, avant d'aller à Limonetto où j'avais téléphoné hier. Merci beaucoup, c'est très sympa.

En moins d'une heure je suis à destination. C'est dommage pour cette étape et cette journée gâchée, mais avec ce temps et sans argent, il était difficile de faire autrement.

Nous buvons un coup avant de nous séparer.

 

C'est une journée de repos, il n'y a pas grand-chose à faire, et l'hôtel est en dehors du village.

Limone Piemonte, et Limonetto tout proche sont des stations de skis, avec de nombreuses pistes alpines et de fonds. L'enneigement y est paraît-il très important. Les habitants de la région de Cunéo, et du bord de la méditerranée (50 km à vol d'oiseau) de San Remo à Genova, en font leur station privilégiée. Des niçois viennent aussi en week-end.

 

 

La météo devrait s'arranger demain.

Le petit déjeuner est préparé sur un plateau pour que je puisse partir tôt demain. L'étape sera longue.

 

IMG_4298b.jpg

L'hôtel Edelweiss à Limonetto.

 

 

 

Etape suivante